Le référencement local (SEO local) vous aide à obtenir plus de visites, plus d'appels, plus de réservations et plus de clients en général.
Il permet d'optimiser la visibilité d'un business afin qu'il soit mieux positionné sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. 93% des recherches tous appareils confondus sont réalisées à partir de ce moteur de recherche.
Il fait partie intégrante du référencement naturel. C'est un levier efficace pour augmenter votre visibilité de manière ciblée.
Le SEO local est une stratégie d'optimisation de vos propriétés en ligne :
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Votre site web SEO local on-site
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Votre fiche d'établissement Google (Google Business Profile)
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Vos réseaux sociaux
Optimiser votre SEO local on-site consiste à veiller au bon fonctionnement de votre site. Titre, meta-description, maillage interne et compatibilité mobile de votre site sont les points que vous devez travailler en priorité.
Google Business Profile (anciennement Google My Business) fait partie des outils incontournables pour booster votre visibilité sur le web. Comment ? En affichant des précieuses informations en haut à droite de la page de résultats sur Google.
Cette fiche d'établissement Google Business Profile renseigne le consommateur quant à l'activité de l'entreprise, sa localisation, ses horaires d'ouverture ou encore aux coordonnées à utiliser pour prendre contact avec elle (site web, numéro de téléphone, photos de l'établissement etc).
Google Business Profile, c'est quoi ?
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un outil très simple d'utilisation
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la vitrine en ligne de votre boutique et/ou de votre activité
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un outil marketing très puissant et gratuit. Il serait vraiment dommage de s'en priver !
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une opportunité directe d’améliorer votre visibilité, de proposer vos produits et services à des internautes locaux (clients et non clients)
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un levier majeur en SEO pour attirer du trafic en boutique mais également sur votre site !
L’e-réputation, quant à elle, permet de construire une image qui vous ressemble sur le web en reprenant la main sur les informations visibles dans les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, blogs et forums.
Afin d'atteindre vos objectifs à moyen et long terme, je vous propose un accompagnement sur les prestations suivantes :
Optimisations SEO local on-site : intégration de la composante géographique sur les pages d'un site dans les balises hn, les balises title et meta description, le footer etc.
Création ou Optimisation de votre fiche Google Business Profile : photos, textes, avis, produits, posts etc.
Développement de votre e-réputation et popularité locale : obtention d'avis, commentaires et notes, mise en place d'une stratégie de netlinking sur des annuaires, blogs, portails locaux etc.
Mes prestations de consultante SEO peuvent se baser sur l'ensemble ou une partie des ces missions.
Ensemble, définissons vos besoins et objectifs qui vont vous faire gagner en visibilité.
N'hésitez pas à me préciser vos besoins et votre projet dans votre email de contact.
A très vite!