Comment améliorer la position des pages de votre site sur Google ?

Le SEO est l'acronyme de Search Engine Optimization. 

En français, c'est le référencement naturel. Cela consiste à positionner un site ou une page web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. En France, Google c'est 92% des requêtes desktop et mobile (Source Statcounter 2020).Le but du SEO est d'améliorer votre visibilité sur les requêtes des internautes. 

Un audit SEO est composé de 3 parties :

1. Un audit technique

Cela consiste à optimiser la structure d'un site, son indexation, son maillage interne, le poids de ses images, les temps de réponses de ses pages, la rédaction des balises title et meta description etc. 

2. Un audit de contenu (la sémantique)

Un bon contenu doit répondre correctement à la recherche de l'internaute. Il doit créer de la valeur ajoutée par des textes, des images ou des vidéos. Il est ainsi essentiel de définir des mots-clés pertinents et de savoir les analyser. Par exemple, en analysant les volumes de recherche associés à ces mots-clés. Cela passe aussi par une étude approfondie de la concurrence. Autre point important, il faut trouver des titres accrocheurs. La longueur des textes et leur qualité sont deux critères à prendre aussi en compte.

3. Un audit de netlinking (la popularité)

Le 3ème pilier du SEO consiste à montrer à Google que son site est le référent dans son secteur d'activité. Cela passe par le netlinking, c'est-à-dire la stratégie de créer des backlinks, à savoir des liens d'autres sites qui pointent vers son site. Plus le site d'où provient le lien est populaire et fait autorité dans son domaine, plus la notoriété du site vers lequel il pointe sera importante. 

L'audit SEO est livré avec les recommandations qui en découlent. 

Un audit SEO consiste à livrer un document complet faisant office d'état des lieux SEO d'un site web. Il permet d'avoir une vision globale stratégique. Une fois livré, il faudra passer à l'exécution des recommandations. Je pourrai vous accompagner pour l'exécution des recommandations sémantiques et de popularité issues de l'audit de contenu et l'audit du netlinking. Pour l'audit technique, je vous laisserai voir cela avec votre webmaster et/ou votre développeur. 

Cet accompagnement SEO se fait sur la durée, entre 3 à 6 mois.Pourquoi ? Parce que c'est le temps qu'il faut pour constater des premiers résultats significatifs au niveau du trafic. Mes prestations d'audit SEO et d'accompagnement SEO sont :

Mes prestations d'audit SEO et d'accompagnement SEO sont :

Audit SEO et recommandations SEO : audit technique, audit de contenu et audit de popularité. 

Accompagnement SEO : mise en place d'optimisations SEO (contenu et netlinking) pour améliorer le positionnement naturel des pages de votre site web sur la page des résultats de recherche Google.

Mes prestations de consultante SEO peuvent se baser sur l'ensemble ou sur une partie des ces missions.

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Un projet SEO à me confier ?

Ensemble, définissons vos besoins et objectifs qui vont vous faire gagner en visibilité.

N'hésitez pas à me préciser vos besoins et votre projet dans votre email de contact.

A très vite!

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