✅ 2 astuces SEO pour remonter dans les résultats Google !

Dernière mise à jour : 5 sept.

Être présent sur le web aujourd’hui est essentiel pour toute entreprise! Le SEO optimise votre présence pour apporter plus de trafic sur votre site web. Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel est l’ensemble des techniques et outils permettant d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

En parlant de moteur de recherche, quel est le numéro 1 ?

🥇GOOGLE : 92% des requêtes desktop et mobile en France (Source Statcounter 2020). D'où le titre de mon article et mon intérêt à faire en sorte de vous ranker au maximum sur ce moteur! Le ranking est le positionnement naturel occupé par un site web sur les résultats de recherche affichés sur les moteurs de recherche.

Les 3 piliers du SEO : Technique, Contenu et Popularité. ❌ Ne pas les prendre en compte c’est se priver d’apparaître dans le top 3 de la première page des résultats de recherche sur Google (=la SERP pour Search Engine Results Page). Or, 75% des clics se font sur les 3 premiers résultats 👇












Le contenu est ROI. Un contenu optimisé SEO a : ✅ Des bons mots-clés ✅ Des balises title ✅ Des balises hN ✅ Des liens entrants ✅ Une variété de formats de contenus 2 astuces SEO pour se retrouver dans le top 3 sur Google !


ASTUCE 1 : Trouver des mots-clés pertinents pour votre site. C’est la base d’un contenu de qualité et donc d’une stratégie SEO réussie! La rédaction de pages optimisées SEO sur les mots-clés de votre site doit être VOTRE priorité. C’est ce travail qui vous permettra de positionner au mieux les pages de votre site sur Google.

✅ 1 page = 1 intention de recherche = 1 mot-clé 1 mot-clé doit être :

  • PERTINENT. Il doit répondre aux intentions de requêtes des internautes. Plus il répond aux besoins de votre cible, plus il sera intéressant (Intérêt).

  • RECHERCHÉ par les internautes (Volume).

  • MIS EN RELATION avec ceux de vos concurrents. Moins de CONCURRENCE = un positionnement plus facile et plus rapide sur google (Concurrence).

ASTUCE 2 : Insérer les mots-clés au bon endroit ! Il y a 4 endroits sur une page pour insérer un mot-clé : 1/ dans l’URL 2/ dans la balise meta title 3/ dans la balise meta description 4/ dans la balise h1 Il y a encore beaucoup d'astuces SEO on-site à maîtriser pour améliorer votre positionnement sur Google. La suite ? A lire dans les prochains articles !


AVANT cela, il est important de connaître les éléments à optimiser de votre site pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche !

🔜 Rien de mieux qu'un audit SEO de votre site 👇



106 vues0 commentaire
Cahiers colorés