Votre site web est mal positionné sur vos mots-clés ? Vous avez une problématique de trafic et/ou de conversion ? Si oui, il est temps de se lancer dans un audit SEO. Mais de quoi s’agit-il ?
Qu'est-ce qu'un audit de référencement (SEO) ?
Un audit SEO est un document complet et organisé du référencement naturel de votre site web. Il consiste à décortiquer l'ensemble des points qui nuisent à la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. L'audit SEO mettra en lumière des optimisations techniques, sémantiques et de popularité.
Les 3 parties d'un audit SEO
1/ L'audit technique
L' audit technique analyse les forces et les faiblesses de votre site web sur le plan technique.
L’audit technique SEO que je propose contient notamment : une étude de la structure du site et du maillage interne, un état des lieux des codes HTTP (404, 301, 302 etc.), une analyse des balises meta, un focus sur les temps de chargement, le poids des images etc.
2/ L’ audit sémantique
L’audit sémantique (= de contenu) consiste à étudier la pertinence, la quantité et le positionnement du contenu présent sur un site web.
Cela inclut : la détection de contenus dupliqués, une étude des balises (title, hn, meta, alt), la définition d’une liste de top mots-clés sur lesquels vous pourrez vous positionner. J’étudierai aussi la liste des mots-clés à fort potentiel de vos 3 principaux concurrents de sorte à vous livrer des opportunités de positionnement.
Ces listes de mots-clés vous permettront aussi de créer de nouveaux contenus ou d'optimiser les contenus existants de votre site.
3/ L’ audit de netlinking
L’audit de netlinking (ou de popularité) donne un aperçu de la popularité actuelle de votre site pour les moteurs de recherche.
Je réaliserai un état des lieux des liens entrants (backlinks) sur votre site. Je détecterai de nouvelles opportunités de création de liens via une analyse de votre profil de liens et de celui de vos 3 concurrents SEO.
Je vous livrerai des astuces concrètes pour améliorer la popularité de votre site web sur Google (domaines référents – ancres de texte – qualité des liens).
✅ L'audit SEO permet d'avoir une vision globale stratégique. Une fois livré, il faudra passer à la mise en place des recommandations. Je pourrai vous accompagner pour l'exécution des recommandations issues de l'audit de contenu et de l'audit du netlinking. Pour l'audit technique, je pourrai contribuer, avec l’aide de votre webmaster, à corriger les éventuels problèmes et à ajouter une « brique SEO » respectueuse des consignes des moteurs de recherche.
⏳ Cet accompagnement s’étend généralement entre 3 à 6 mois. C’est le temps qu’il faut pour constater des premiers résultats au niveau du trafic. Vous hésitez toujours ?
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